Sculpture des origines en baie de Reykjavik

Islande

Cet été islandais, ce fut celui de 2010 où nous crûmes ne pas pouvoir partir à cause de la longue période d'éruption de l'Eyjafjallajökul au printemps de la même année.
"Mère Nature" nous rappelait ainsi opportunément que l'Islande est un point chaud de la faille nord-atlantique. Mais n'était-ce pas précisément pour cela que nous y allions ?
Pour voir cette terre truffée de manifestations géothermiques, ces chutes d'eau au débit gigantesque, alimentées en permanence par la fonte des glaciers et ces paysages dont certains sont si "lunaires" qu'ils servirent de terrain d'entraînement aux astronautes américains !
C'était aussi pour côtoyer ce peuple, descendant direct des Vikings et encore capables de lire leurs "sagas" ; continuant à entretenir un rapport simple et authentique, tant avec son environnementent souvent hostile qu'avec les animaux domestiques qui, l'été, vivent souvent en liberté.
Le photographe fut béni de ses dieux. Le temps se révéla exceptionnellement beau et chaud (tout est relatif évidemment). Les couleurs des 96 photos en témoignent.

(Toutes les photographies sont géolocalisées. Google® ayant récemment modifié ces prestations, veuillez introduire - loc: - juste avant les coordonnées GPS afin de visualiser précisément le lieu de la prise de vue)
(Le nombre orange entre parenthèses éventuellement présent, indique le nombre restant de tirages disponibles en Digigraphie®. Le nombre maximal, mis à disposition, est de 25. 5 tirages étant réservés d'office au photographe)
(Cliquer sur n'importe quelle vignette pour accéder à la visualisation en grand format & à la fonction diaporama)