La scuplture contestée de la

Venise

Venise, avec Paris, est certainement une des villes les plus photographiées au monde. Alors, il est évident que vous n'échapperez pas dans ce Portfolio aux monuments et vues mythiques de la Sérénissime : la Place Saint-Marc et sa basilique, le Grand Canal et le pont du Rialto, Notre-Dame de la Salute et San-Giorgio-Maggiore, le pont des Soupirs et bien sûr les gondoles et leurs gondoliers, ...
Mais l'intention ici est de donner à voir des aspects moins connus. Ceux que le touriste pressé n'est pas en mesure de voir.
Les petites places tranquilles dans les Sestiere les moins touristiques, avec leurs puits richement décorés et leurs humbles façades. Celles mêmes qu'Hugo Pratt, l'enfant du pays, donnent comme décor à son héros, Corto Maltese, dans la "Fabia di Venezia" !
Les îles de la lagune, bien sûr Murano et ses verriers, mais surtout Burano la colorée et Torcello, la mystique, dans son écrin formé des sommets alpins enneigés.
Le Lido que la plupart des touristes pensent être réservé aux plaisirs balnéaires, mais qui abrite Malamocco, aujourd'hui un charmant village, premier siège des Doges. Et "au bout du bout", Chioggia, splendide réplique miniature de Venise avec ses "bragozzi" aux voiles colorées montées à "terzo". Sans oublier les doux méandres de la Brenta qui abritent les villas palladiennes.
Ce ne sont pas moins xxx photos qui vous attendent pour découvrir ou redécouvrir un des seuls paradis sur Terre !

(Toutes les photographies sont géolocalisées. Google® ayant récemment modifié ces prestations, veuillez introduire - loc: - juste avant les coordonnées GPS afin de visualiser précisément le lieu de la prise de vue)
(Le nombre orange entre parenthèses éventuellement présent, indique le nombre restant de tirages disponibles en Digigraphie®. Le nombre maximal, mis à disposition, est de 25. 5 tirages étant réservés d'office au photographe)
(Cliquer sur n'importe quelle vignette pour accéder à la visualisation en grand format & à la fonction diaporama)