Meneur(se) de spectacle

Sisters of Perpetual Indulgence

Mission Dolores Park, à San-Francisco, connaît chaque dimanche de Pâques un événement assez extraordinaire pour des yeux européens : le « Hunky Jesus Contest » - qu’on pourrait traduire approximativement par le « Concours du Jésus le plus sexy ! ».
Cette manifestation populaire, joyeuse et ouverte à tous, est organisée par l’association des Sisters of Perpetual Indulgence ; mouvement militant L.G.B.T. (Lesbian Gay Bi Trans) fondé en avril 1979, soit moins de 6 mois après l’assassinat d’Harvey Milk (et de George Moscone, maire de San-Francisco) militant des droits civiques en faveur des homosexuels et qui venait d’être élu conseiller municipal.
Le souvenir d'Harvey Milk est d’autant plus émouvant pour un photographe que ce dernier avait une boutique d’appareils photos – Castro Camera – située au 575 Castro Street !
Les organisateurs et les acteurs de cette manifestation sont exubérants, totalement décomplexés, déguisés d’une manière totalement extravagante. Publics homo et hétéro se côtoient dans une atmosphère bon enfant et emprunte de beaucoup de courtoisie.

Profiter de ces quelques images extraordinaires (33) prises pendant ce bel après-midi d’avril à San-Francisco.



(Toutes les photographies sont géolocalisées. Google® ayant modifié récemment ces prestations, veuillez introduire - loc: - juste avant les coordonnées GPS pour visualiser précisément le lieu de prise de vue)
(Le nombre orange entre parenthèses, indique le nombre restant de tirages disponibles en Digigraphie®. Le nombre maximal, mis à disposition, est de 25. 5 tirages étant réservés d'office au photographe)
(Cliquer sur n'importe qelle vignette pour lancer le diaporama)