Un des nombreux clochers penchés de la lagune de Venise

Maisons de couleur

En Europe, mais aussi dans presque tous les pays du monde, les habitants peignent très souvent leur maison avec des couleurs pastelles ou vives, pour le plaisir ou par tradition, pour marquer son appartenance religieuse ou à un groupe ethnique, …

C’est ainsi qu’est née l’idée de cette série : « Maisons de couleur » !

Quoi de plus facile que de commencer dans la lagune de Venise, sur ses îles, comme à Burano par exemple. La légende ne nous dit-elle pas que ce sont les pêcheurs partis pêcher au milieu de la lagune qui voulaient toujours voir de loin leur maison où ils avaient laissé femme et enfants !

Cette série est destinée à s’enrichir au fil des semaines et des mois, néanmoins n’attendez pas pour aller faire un petit tour au pays de la couleur.






(Toutes les photographies sont géolocalisées. Google® ayant récemment modifié ces prestations, veuillez introduire - loc: - juste avant les coordonnées GPS afin de visualiser précisément le lieu de la prise de vue)
(Le nombre orange entre parenthèses éventuellement présent, indique le nombre restant de tirages disponibles en Digigraphie®. Le nombre maximal, mis à disposition, est de 25. 5 tirages étant réservés d'office au photographe)
(Cliquer sur n'importe quelle vignette pour accéder à la visualisation en grand format & à la fonction diaporama)